“Bonne Amie”, votre nouvelle agence de Communication digitale.
“Bonne Amie”, votre nouvelle agence de Communication digitale.
Qui se cache derrière l’agence Bonne Amie ? Une pin-up plantureuse ? Non, c’est moi, Thibault ! Barbu avec un léger embonpoint qui ne laisse nul doute sur mon intérêt pour la gastronomie et les bons produits.
Au cours de mes études, à l’université puis en école de commerce, j’ai eu l’opportunité de vivre des expériences enrichissantes à travers mes stages et mes voyages. Cela a contribué à façonner ma vision des choses ainsi que ma polyvalence, cette dernière est une notion omniprésente dans le domaine des industries culturelles et créatives. Depuis plusieurs années maintenant, je suis en charge de la communication digitale pour des structures appartenant à des domaines variés comme l’événementiel, la culture, la gastronomie, le vin, le design, l’associatif, etc. Je suis notamment le community manager de la Fête des Vendanges de Montmartre depuis 2017 en partenariat avec la Mairie du 18e et la Ville de Paris. Chaque édition accueille 500 000 visiteurs, ce qui en fait le 3ème événement parisien en terme de fréquentation après Nuit Blanche et Paris Plage.
Paradoxalement, malgré mon activité de communicant, je n’ai pas eu l’occasion de me fabriquer un écosystème, comme un site internet et des réseaux sociaux, dédié à la promotion de mon activité. Ce qui est dorénavant chose faite avec la création de l’agence de communication digitale “Bonne Amie”. Je suis certain à présent que vous vous demandez “pourquoi ce nom ?”. En réalité, c’est ma grand-mère qui utilisait cette expression franc-comtoise pour désigner une petite amie. Ce terme, un brin désuet, ne manquait pas de me faire sourire, puis inconsciemment je l’ai utilisé à mon tour. Au delà de cette petit histoire, j’aime la sonorité de l’expression.
Avec l’agence Bonne amie mon objectif est simple, pouvoir mettre mon expertise ainsi que mon savoir-faire en communication digitale au service des structures qui en expriment le besoin. Je suis en capacité d’appréhender votre projet dans sa globalité, tant sur un volet stratégique qu’opérationnel. Administration publique, entreprise, association ou indépendant ? Je suis à votre écoute quelque soit votre statut, votre taille, votre domaine d’activité ou vos enjeux. Je peux aussi bien faire du conseil que de l’audit en passant par le copywriting et la création de sites vitrines. Pour me différencier, j’offre également un service pour renforcer, en tant que community manager, une équipe de com’ sur un temps fort ou un événement comme un salon ou un festival par exemple. Découvrez nos services.
Pour créer l’identité visuelle de mon site, j’ai eu la chance que ma talentueuse amie, Faustine Labeuche, accepte de collaborer à ce projet. Elle a su allier simplicité et élégance pour donner vie à “Bonne Amie” à travers son logotype et ses couleurs.
Pour le corps du site j’ai choisis une structure “one page”. Elle permet d’accéder à l’ensemble des parties du site en scrollant. J’ai voulu quelque chose d’épuré avec un minimum d’informations, seul l’essentiel est présent. Pour apporter de la texture, j’ai choisi des photos représentant des détails d’architectures, de matériaux ou d’éléments naturels. Les plus aguerris pourront reconnaître le Salon de Bâle des architectes Herzog et De Meuron. J’ai ajouté un filtre correspondant aux couleurs de l’identité visuelle afin de garder une cohérence. Simple et efficace !
Quelque soit votre projet, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on puisse échanger.
N’en déplaise aux collègues du site “j’ai un pote dans la com”, dorénavant vous avez la possibilité d’avoir une “Bonne Amie” dans la com’ !
Pour me joindre, rien de plus simple, tout est ci-dessous ! À bientôt !
Thibault Hamelin
Site internet : www.bonneamie.fr
Adresse : contact@bonneamie.fr
Téléphone : 06 72 46 63 17